NOS ACTUALITÉS

Marseille-Cassis : ils l’ont fait !

Article-Actu-Marseille-Cassis-FR-2017

Cette année, pour la première fois, le Groupe s’est associé à
l’emblématique course du Marseille / Cassis

Cette course réunissant 15.000 personnes, 30 d’entre vous ont répondu présents. Merci !
Merci pour votre participation !
Merci pour le temps que vous nous avez consacré !

Nous croyons en la vertu du sport. Nous croyons que le sport est une école de volonté et de persévérance. Comme dans la vie, comme dans l’entreprise, le plaisir dans le sport nécessite du courage et un état d’esprit positif.

Nous avons été heureux d’organiser cet évènement. Nous sommes fiers de vos résultats. Notre plus grande satisfaction a été de voir un groupe uni et heureux de courir pour Marbour.

Cette année, côté hommes, l’Ile de la Réunion est à l’honneur avec les trois meilleurs temps du Groupe. Côté femmes, le Pays de Galles et la Bretagne ont réalisé des temps plus qu’honorables.
Bravo à tous les coureurs ! Ils l’ont fait !…

JEAN BOURDILLON
Président du Groupe Marbour

GARIBOLDI (Italie)

Article-Actu-Gariboldi-Usine-1

MARBOUR renforce son implantation en Europe du Sud avec Gariboldi

Après l’acquisition, en mai dernier, des sociétés Cereal Food et Nice Food, c’est une nouvelle entreprise italienne qui rejoint le groupe Marbour : la société Gariboldi.

Dans le cadre d’un partenariat signé avec le groupe Colussi le 30 mai 2016, Marbour prend le contrôle de l’activité de la société Gariboldi implantée à Valle Lomellina en Italie. Gariboldi a deux particularités :
– Elle achète du paddy qu’elle transforme en riz complet ou en riz blanc.
– Elle possède une unité d’étuvé et peut, ainsi, fournir du riz étuvé, produit qui n’était pas dans nos gammes jusqu’à présent.

Ainsi, Marbour consolide sa position dans le riz sec en Europe, dispose de capacités d’usinage et de conditionnement supplémentaires, accède à un sourcing en riz italien et peut proposer de nouveaux produits à ses clients. Selon Giulia Costa Barbé, du groupe Colussi, « cette acquisition représente une excellente occasion pour Gariboldi de grandir et pour Marbour d’être présent dans l’une des plus grandes rizières d’Europe ».

Pour Hans Castelijn, Directeur de Marbour Foods, « des investissements sont à prévoir pour harmoniser les lignes de conditionnement de Gariboldi avec celles de VSR et de Rol Ryz. Par ailleurs, Gariboldi, qui était un département du groupe Colussi, doit aujourd’hui assumer son autonomie. Cela entraîne la création de nouveaux services (finances, RH, etc.) et le recrutement du personnel adéquat.

123......»