Food

Le tout premier sachet de riz recyclable fait son entrée dans les supermarchés

La taille et la forme de ce nouveau sachet souple sont identiques à l’ancien équivalent non recyclable, et selon les fabricants, il possède les mêmes caractéristiques en termes d’hygiène alimentaire et d’utilité.

Les nouveaux sachets souples de riz sont entièrement recyclables, et ils continuent d’offrir la même commodité que leur équivalent non recyclable.

FEI Foods, basée au sud du Pays de Galles, s’est alliée à J M Packaging pour le lancement d’un sachet souple recyclable pour les produits micro-ondables à base de riz, produits devenus de plus en plus populaires ces dernières semaines.

Bien qu’il soit vrai que ces produits sont plus faciles à utiliser que du riz brut préparé à la casserole, un certain nombre de consommateurs étaient préoccupés que cette commodité génère une importante quantité de déchets destinés à l’enfouissement. Ce dilemme peut maintenant être résolu grâce à ce nouveau sachet souple recyclable.

Le sachet souple est fabriqué à partir de ce que les fabricants appellent un mono-matériau technologiquement avancé, prêt à l’emploi et prêt à être recyclé, tout en préservant toutes les propriétés mécaniques d’un sachet vertical souple conventionnel.

« Nous sommes déterminés à fournir le produit le plus durable possible et depuis plusieurs années, le développement de ce sachet souple fait partie de nos objectifs stratégiques clés » a affirmé Simon Lewis, le Directeur général de la FEI Foods.

« 24 mois de tests rigoureux effectués sur ce nouveau matériau ont conduit au lancement de ce produit. Nous nous réjouissons et nous sommes fiers d’être les premiers sur le marché à proposer cette solution. En tant que fabricant de marques distributeurs comme centre de notre activité, cela représente un accomplissement exceptionnel pour notre société, ainsi que pour les principaux détaillants avec qui nous travaillons et qui peuvent désormais proposer un produit plus durable à leurs clients. »

« Au travers de ce projet, nous avons illustré notre engagement envers l’économie circulaire, en se focalisant sur l’optimisation de l’emballage souple afin de minimiser l’impact sur l’environnement, tout en offrant au consommateur commodité et hygiène alimentaire » a déclaré Jason McGill, Directeur général de JMP.

« Nous sommes fiers de présenter sur le marché le premier sachet mono-matériau, prêt à être recyclé, prêt à réchauffer, et nous remercions notre équipe et nos partenaires de FEI Foods pour leur soutien dans la concrétisation de ce projet. »

Les fabricants affirment qu’il est le premier sachet mono-matériau, prêt à être recyclé, prêt à être réchauffé, disponible dans les grands supermarchés du Royaume-Uni et d’Europe.

Selon FEI Foods, la taille, la forme et la fonction du sachet souple demeurent inchangées par rapport aux emballages actuels, et il continue de répondre aux caractéristiques requises par les clients, comme l’hygiène alimentaire, la facilité d’utilisation et la commodité, tout en introduisant des bénéfices environnementaux révolutionnaires.